Nous contacter

Suggestions, propositions d'annonces... : Contactez-nous

Newsletter

Restez informé de notre actualité en vous inscrivant à notre lettre !

Bulletin de liaison

Pour consulter le dernier bulletin de liaison, relatif à l'actualité juridique de ce mois, cliquez ici

La Revue des Docteurs en Droit

Pour consulter la revue, cliquez ici

Sites partenaires

Suivez-nous


 

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités
 

Un docteur est un créatif qui inscrit sa démarche intellectuelle et professionnelle dans une recherche constante d'utilité, d'efficacité et de pragmatisme.

Le docteur a réussi un pari, celui de consacrer, au prix d'un important surcroît de travail, quelques années de sa vie à explorer des pans entiers du droit, de l'économie, de la gestion ou de la politique pour en cerner l'inspiration, en chercher la logique, en proposer la reconstruction.

Le docteur a développé et exploité sa créativité en parvenant à surmonter bien des doutes sur les silences de la loi, la complexité des normes, les aléas de la jurisprudence ou les querelles doctrinales, afin de proposer une solution directement applicable.

Ses qualités rédactionnelles sont évidentes, la thèse représentant un exercice d’écriture des plus ardus.

Ayant accédé au plus haut niveau académique des diplômes universitaires, un docteur s'adapte aisément à la variété des activités professionnelles. Cette formation lui a en effet appris de résoudre des situations inextricables.

Le docteur est un expert dans le domaine où il a conduit son projet doctoral, mais les compétences généralistes acquises lors de la conduite de ce projet lui permet de travailler dans de nombreux secteurs d'activité à des fonctions variées.