Sites partenaires

Nous contacter

Suggestions, propositions d'annonces...
Contactez-nous via le formulaire
 
ou par mail

Suivez-nous


 

L’Association Française des Docteurs en Droit a pour but de promouvoir le diplôme du doctorat en droit et en économie et d’entretenir entre ses membres un esprit d’étroite solidarité et d’entraide. Missions et activités
 

De 1985 à 1990, le nouveau président fut un grand commis de l'État, Maurice Doublet, ancien préfet de Paris et de la région parisienne. Entouré de Paul Borgniet, secrétaire général de l'Assemblée nationale, d'André Viel, président de SICLI, d'Henri Manzanares, conseiller de SCET, et des premiers administrateurs des débuts de l'Association, il noua des liens forts entre les docteurs en droit et l'Administration, contribua avec talent au succès de plusieurs congrès tenus dans des villes de province où il avait laissé le souvenir d'un brillant haut fonctionnaire et fut chargé de l'interface avec le pouvoir parlementaire pour obtenir en faveur des docteurs en droit la modification de la réglementation en matière d'accès au barreau.

Amateur d'art et d'histoire, le préfet Doublet organisa pour l'ANDD des soirées mémorables au musée Carnavalet, dont il était le président. Au fil des ans, il devint un peu l'ambassadeur itinérant des docteurs en droit.